Photos en vrac

Publié le par Marie

En 1895 Mamie n'était pas née, mais son futur mari Jean Soubeyran (à droite) était déjà un chouette petit bonhomme. Le voici ici avec sa soeur Madeleine et leur maman Henriette Soubeyran, née Monod.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Henriette et Adrien Soubeyran les parents de Papy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Jean et Madeleine sur leur balcon à Paris? à Neuilly? Où habitaient-ils exactement? Est-ce que quelqu'un peut trouver la réponse?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le mariage de Jean et Jeannette le 23 septembre 1922 à Dieulefit. De gauche à droite : Maurice et Hélène Arnal (née Rodet) les parents de Mamie. Les mariés : Jean et Jeannette, Adrien et Henriette Soubeyran (Née Monod) les parents de papy et assise Lucie Arnal (la mère de Maurice) née Dumas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Autant pour moi ... en remontant le fils des recensements, la construction du "château La Baume s'est effectivement faite vers 1865-1866 : le recensement de 1866 le démontre, puisque six artisans (sculpteurs, couvreurs, peintre en bâtiment) logent sur place alors que le couple Adolphe Rodet/Octavie Dupuy y réside avec quatre domestiques.
Répondre
A
n° 63 boulevard de Courcelles, page 14 du registre des archives de Paris dont j'ai mis l'adresse ci-dessus
Répondre
A
Bonjour, la naissance de Jean SOUBEYRAN a lieu le 27 octobre 1891 au n° 23 boulevard de Courcelles, 8ème arrondissement de Paris.<br /> Quand on regarde sur Google streetview, et que l'on compare à l'autre photo du balcon (ou Jean doit avoir 4 ans), on retrouve effectivement des éléments architecturaux. Malheureusement, il n'y a pas de recensement sur Paris en 1896 qui aurait pu confirmer l'adresse de naissance de Jean SOUBEYRAN.<br /> <br /> J'ai découvert votre blog en faisant des recherches sur Internet, car je suis en train de faire la généalogie de la maison en face de la Baume à Dieulefit, maison qui est devenue en 1950 la propriété familiale de ma belle-famille, famille PEYRONEL.<br /> Je confirme également que le prénom du mari d'Hélène RODET était bien Emile : on les trouve tous les deux dans le recensement de Dieulefit en 1901 (page 70) avec leur fille Jeanne âgée d'un an : ils résident dans ce bâtiment que j'étudie et qui était à l'origine la poterie d'Etienne VIGNAL et que les descendants (dont le nom était MARCEL) louaient en partie.<br /> Cinq ans plus tard, au recensement de 1906, il ont traversé la rue et se sont installés au "château".<br /> Je pense que la maison de la Baume s'est construite entre 1881 et 1886, et ceci d'après l'étude des deux recensements.<br /> J'espère que ce blog est toujours actif, car je le trouve instructif sur la vie artisanale à Dieulefit : il y avait les filatures et les poteries de la rue des Raymonds qui fournissaient du travail à de très nombreuses familles.<br /> Je serais intéressé pour recevoir la photo de groupe devant La Baume.<br /> Et si vous souhaitez une plus belle photo de la maison de La Baume, prise depuis la maison de mes beaux-parents, je peux vous la transmettre.<br /> Merci d'avance pour votre réponse, cordialement, Alain Collignon.
Répondre
N
Bonjour,<br /> Correction dans la légende de la photo de mariage : <br /> Les parents de Jeannette ARNAL étaient Emile Charles Clément ARNAL (et non Maurice ARNAL) et Hélène RODET
Répondre