1- Journal d'Aude Soubeyran Montélimar 24 août 1944

Publié le par Marie

 La fin de la guerre vu par une petite jeune fille de "14 ans et demi".  Cette histoire qu'elle m'a souvent raconté...

 

 

 

 

 

 

 

 

Eh oui c'est complètement illisible.... J'ai pas trouvé le moyen de faire ça mieux... Par contre si ce journal (très petit) vous interesse je peux vous l'envoyer par mail :-) Les scanns sont très bons mais sur le blog je n'arrive pas à les mettre à un bon format. Cliquez sur Ajouter un commentaire pour me demander de vous l'envoyer.

 

Publié dans Aude Soubeyran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je suis interressée par le journal, mes enfants, descendants de la famille Roman de Dieulefit sont curieux de connaitre l'histoire de leurs ancètres et affiliés.<br /> Merci d'avance
Répondre
M
<br /> Hello Martin. Je n'ai qu'une adresse Noos pour toi qui ne fonctionne peut-être plus..........? Peux-tu m'envoyer un mail pour que je puisse te répondre? Bises. Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Marie Annick<br /> j'ai découvert ce soir et lu avec beaucoup d'intérêt et de plaisir le journal de guerre de ta mère, en tant qu'historien de la 2eme Guerre mondiale et en tant que neveu bien sûr. J'ai trouvé ses<br /> observations pleines de finesses et de tendresses et écris dans un style très illustratif. Son journal est particulièrement éclairant de ce qu'ont été ses journées de reconquêtes de la France ville<br /> par ville vécu par les français. As tu d'autres écrits de ta mère ? je t'embrasse depuis Montréal où j'ai repris racine depuis 1 MOIS. Martin<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mon arrière grand mère Soubeyran est originaire de ST Prix (ardèche)<br /> <br /> née en 1817 de prénom Julie , je ne connais pas le nom de ses parents.<br /> <br /> Auriez vous des renseignements a me fournir sur cette famille? merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Originaire de Lamastre(07), mes grands-parents maternels sont issus de la famille SOUBEYRAN de Saint Prix, petit village du canton de Lamastre.<br /> Un petit recueil de famille m'avait été remis par le frère de ma mère 94 ans à ce jour. Je l'avais prêté à une personne connue de mon entourage (dcd depuis), pour le consulter. Elle ne me l'a pas rendu. Je recherche des informations sur la généalogie de ma famille. MERCI pour votre aide.
Répondre
M
<br /> Je vous fait un petit mail... Bien tardivement...<br /> <br /> <br />