C'est quoi ce blog?

Publié le par Marie

Jeanne Arnal était ma grand-mère maternelle. Elle a écrit dans les années 70' ses souvenirs et aussi les souvenirs que ses parents ou grands parents lui avaient racontés.  J'ai toujours été fascinée par ce texte, elle me l'avait lu (il y a presque 30 ans) dans son confortable salon peu de temps après l'avoir écrit et j'avais pu l'interrompre et lui poser plein de questions dont les réponses rendaient son récit encore plus vivant et compréhensible. Qui sait maintenant ce qu'est un phare? Ce n'est même pas dans le dictionnaire, c'était une sorte de poêle à charbon je crois, à vérifier. 
Donc il y a quelques années mon cousin Malo l'a tapé et je l'ai mis sur Internet une première fois. Puis mon site a disparu et je viens donc de découper le texte de Mamie en 10 articles pour en faire un blog qui peut intéresser tous mes cousins germains et même les pas germains car on parle de beaucoup de cousins éloignés dans ce texte. Et puis ça peut intéresser aussi tout le monde en fait car c'est bien écrit et pas trop personnel (le passage écrit par tante Suzon est plus dans l'émotion). J'aime beaucoup la description des voitures de mon arrière-grand père ! La famille fuyant Paris en 70... etc.
Dans ce texte j'ai rajouter des photos et des commentaires pour expliquer qui est qui. J'invite tous mes cousins à envoyer des commentaires si ils ont plus d'infos sur un sujet, ou si ils se posent des questions, en cliquant sur le lien "commentaire" qui se trouve en bas de chaque article. Je les invitent aussi chaudement à m'envoyer par mail des photos de nos ancêtres car 90% de celles que je possède sont dans des cartons à Pau. Par ailleurs, est-ce que quelqu'un peu me confirmer si la photo de La Baume est bien La Baume? J'en suis à 99% sûre mais on ne sais jamais... Quelqu'un a-t-il une photo des Raymonds (la maison de mamie à Dieulefit) ?
Il y a donc 10 articles écrits par mamie (Jeanne Arnal) je leur ai choisi un titre et numérotés de 1 à 10. Le texte a été écrit dans cet ordre là, mais peut se lire le dans le désordre. Je n'ai rien changé au texte en lui même, rien enlevé, rien ajouté, hormis mes commentaires généalogique et les photos. Inscrivez-vous à la newsletter si vous voulez être informés des nouveautés sur le blog.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article